Rechercher

Un changement radical

Un changement radical

La chenille, bête nuisible et destructrice, ronge toutes les feuilles tendres sur son passage. Elle semble ne penser qu’à remplir son ventre, à satisfaire ses passions. Elle ne cesse de manger à longueur de journée.

Un jour, la chenille cesse de ramper dans la poussière. Elle se traîne péniblement pour s’accrocher à un mur ou à une branche où elle file une enveloppe, le cocon. Elle y reste enfermée. Dans une apparente immobilité, elle change de forme, de nature, de structure et on ne la reconnaît plus.

Au terme de la métamorphose, on perçoit un mouvement et l’insecte sort de son obscurité.

Et voici, un papillon commence à déployer ses ailes multicolores et se prépare à voltiger dans les airs.

Il n’est plus question de ramper, de détruire, de vivre en égoïste. Le papillon a reçu une nature nouvelle. Il est libre ! Il est magnifique !

La chenille qui devient papillon est une parabole vivante de l’homme naturel qui entre en communion réelle avec Christ. Au départ il se traîne dans la boue du péché, dans l’égoïsme, dans la recherche de la satisfaction de ses passions de toutes sortes, et souvent au détriment de ceux qui se trouvent sur son passage.

Ce n’est pas son aspect physique qui a besoin d’être transformé, mais son état intérieur, son caractère, sa mentalité et, par conséquent, sa conduite.

Pour être agréable à Dieu, il lui faut un changement radical, une nouvelle vie en Christ qui s’appelle la « nouvelle naissance ». Cette métamorphose se produit par la parole de Dieu et par l’action du Saint-Esprit dans le cœur de celui ou celle qui se repent de ses péchés et qui croit en Jésus-Christ comme son Sauveur personnel.

Si votre vie n’a pas encore été transformée, parlez-en à un chrétien affermi de votre région, priez afin que Jésus vous sauve de vos péchés, lisez la Bible régulièrement (peut être en commençant par l'évangile de Luc).

« Si quelqu’un entre en communion vivante avec Christ, il devient un homme nouveau, il est recréé.

L’ancien état est dépassé, ce qu’il était autrefois a disparu, la nouvelle création a déjà commencé,

Voici : tout est devenu nouveau » 2 Corinthiens 5.17


OEUVRE MISSIONNAIRE MDS CH : 3714 Frutigen. Suisse






26 vues